15

janv.

Anne-Sophie Bajon, dite LA BAJON, est une comédienne, auteure et humoriste française petite brune qui manie l’ironie grinçante et le sarcasme un peu lourd et qui cartonne partout en France. Les thèmes abordés par La Bajon : les impôts, le chômage, les licenciements… « L’injustice sociale »,  « « Voir des Cahuzac, des Fillon, des Balkany, qui s’en sortent, ça me met hors de moi ». Et de préciser : « On a pour mission de faire rire, on en est même pas à donner notre avis, on essaie de ridiculiser les puissants. »

L’AVOCATE DE PÉNÉLOPE FILLON VUE 14 MILLIONS DE FOIS

Dans ses sketchs,  LA BAJON incarne tour à tour une députée – « Je vous présente le Sénat, c’est la maison de retraite des députés » -, une garde du corps de Macron – « On le protège pas que de ceux qui lui en veulent, on le protège aussi de tous ceux qui veulent lui faire des câlins pour avoir supprimé l’ISF » – ou encore l’ assistante de Marine Le Pen.

LA BAJON surfe aussi sur la vague jaune. Fin novembre, elle incarne l’avocate d’Emmanuel Macron et prend la défense du président : « Manu, si on le retenait pas, il mettrait son gilet jaune. » Avant de se reprendre : « Vous couperez par ce que faudrait quand même pas qu’il se mette du côté du peuple. » Dans sa vidéo de Noël encore, elle n’hésite pas à parodier William Wallace, héros de l’indépendance écossaise qui réunit face à « une foule de compatriotes qu’on a essayé de diviser », « tous réunis », « Gilets jaunes, avocats, pompiers, infirmières, foulards rouges, retraités et tous ceux qui veulent en finir avec ce système où l’argent est roi ».

LA BAJON n’est peut-être pas une artiste engagée mais elle a bien choisi son camp, confirme-t-elle en interview : « On est pour tout mouvement qui sort de la léthargie ! »

Le message fait écho et rappelle à certains la présidentielle de 1981, quand Coluche se présentait à l’élection. Sur Facebook, certains osent même : « La Bajon présidente? »

# LA BAJON est intégralement remboursée par la Sécurité sociale

# Tous les Grands de ce monde consultent La Bajon avant d’agir pour le bien de l’Humanité

# LA BAJON est inscrite au patrimoine de l’Unesco

# LA BAJON ne mourra jamais, Dieu ne le permettra pas

=> LA BAJON estime que ce petit préambule devrait vous suffire pour venir l’applaudir