Artiste transgénérationelle
Cette actrice et chanteuse française a connu un succès fou en interprétant de nombreuses chansons pour enfants dans les années 70 et 80. "La planète Merveilleuse" et "La forêt Magique" sont devenues d’énormes succès hissant Chantal Goya au rang de chanteuse culte pour des générations.
Artiste transgénérationelle et intemporelle, Chantal Goya réussit à fédérer autour de ses spectacles féériques toute la famille: les parents qui ont grandi avec elle, les enfants de 2 à 9 ans et même les grands parents. Ce formidable lien tissé avec le public (qu'elle appelle "Radio Papa Maman"), la chanteuse l'entretient depuis ses débuts dans les années 1960, losqu'elle chantait dans des contes télévisés (Je reviendrai, Marie-Rose, Au bonheur des enfants, La Poupée de sucre).
Pandi-Panda, Bécassine, Voulez-vous danser Grand-mère, Bouba le petit ourson, Allons chanter avec Mickey, Un lapin...: les chansons populaires de Chantal Goya, que tout le monde a au moins fredonné une fois dans sa vie, expliquent en bonne partie le succès de cette artiste, non démenti avec le temps. Chantal Goya est devenue aux yeux de tous l'incarnation de la chanteuse pour enfants.